samedi 14 avril 2012

Pour conclure

- Celeste:
Ainsi, a quelques heures du départ, la tête encore ici, les pensées s'eparpillant vers un avenirs très proche, dans nos quartiers...l'émotion est forte.
Partagée entre tristesse de quitter cette bulle de bonheur ds laquelle nous gravitons ts les 2 depuis 5 mois (et 5jours!!!), l'estomac rempli de qq mangues fraiches degustées aujourd'hui! Et la joie de retourner ds notre quotidien, de voir nos familles et amis...
On a eu le temps de philosopher pdt ces 5 mois et 5 jours...dont environ 17 jours de bus, 48h d'avion. Et on ne compte pas combien d'heures passées à attendre les transports, attendre l'electricité, attendre l'eau, attendre nos plats ds les restos (classes ou moins classes),...
Combien de kms parcourus a pied? A velo? A cheval? En voiture? En 4*4? En bateau?...
Bref on a refait le monde au moins 15 fois...on pourrait même se présenter aux élections...tellement on a de bonnes idées! On a passé tout ce temps à se tester, dépasser nos limites, découvrir plus l'autre et soi même!
On a rencontré beaucoup de mondes de tous horizons, toutes religions, tous niveaux sociaux, parlant toutes les langues, de tous âges, toutes idées politiques consommant tt type de drogues, aimant tous types de choses, du plus normal au plus bizarre...
On a bravé beaucoup de climats, on a pas vécu de catastrophe écologique heureusement, on a vécu beaucoup de situations dt on rigolera tte notre vie, amusantes ou moins, comme de tester l'hopital public de La Paz, ou de se taper 3 fois la turista!!!et pas toujours ds les meilleurs endroits!
On a mangé tous types de choses, bu pas mal de choses aussi!
On a gravi beaucoup de montagnes et de volcans, on s'est fait piquer par pas mal de bestioles aussi!
On s'est bien fait qq frayeurs, on a cru mourir plusieurs fois...
On a potassé plusieurs guides de voyage, de sites internet, d'avis de touristes...
On a traversé plusieurs frontières, pas toujoirs des plus rapides.
On a passé 24h/24 de tout ce temps ensemble...

Et ds toutes ces circonstances, c'est certain Anthony est le meilleur compagnon de voyage qui existe...Je ne me lasserai pas de faire durer ce voyage encore et encore...
Prochaine étape??? Paris, anthony? You and me
Tonight together? Eiffel Tower? Edith Piaf, Stade de france, Boulogne, Lariboisière, Foch, vous tous qui ns suivez ds ce voyage inédit! Papa, maman, jimmy, filipin, Timo, Christine, Marcel, Chloé, Margaux, Thomas, Peter, Grany, Marjo et Etienne, Julita, Laure, Julie, Les Chewby, Fredy, Anne, Nelly, Lisa et Baptiste, Sarah, Seb, Maeva, Dimitri et Edwige, Céline et Jb, Sabine, Gabi, Vanessa, Charlotte, Louise Anne, Vicky, Alienor, Frederic et Annick, Alexia et Paul- Antoine, Gilles!Lavinia et Yanis! Diane, Alexandra, Jean Paul et Benedict.Ceux qui suivent de PO dt on a pas tjs de news...et tous ceux dt on a pas eu trop de nouvelles...et on a hâte de rentrer pr tous vs revoir!!!!

Pour les bonnes résolutions? On vs dit pas...on verra si ca tient!!

-Anthony:
On y est! La fin est là... Que dire de ces cinq mois? Que retenir de toute cette aventure?
Certains en serait a se demander quels sont leurs meilleurs souvenirs, quel est leur pays préfèré...
Oui mais voilà, pour moi toutes ces réflexions me sont bien futile aprés ces 5 mois!
Sommes nous heureux de rentrer? Bien sur.
Sommes nous triste de rentrer? Bien sur.
Quel bonheur que de partager notre premiére année de Mariage comme cela! Ce sentiment de liberté, ce sentiment que le monde nous appartient!
Bien sur que cela n'est pas la vraie vie. Nous le savons bien. Comme nous savons aussi trés bien que tout n'est pas rose dans la vie! Elle nous l'a que trés bien montrer il y a quelqus années. Mais au fond, n'est ce pas cela que de Vivre! La Vraie Vie! Profiter de chaque jour comme s'il était le dernier, boire la coupe jusqu'à la lie au point de se demander si tout cela est bien raisonnable!
Pour etre sincére, enfant un film m'a marqué. Ce film, que certains reconnaitrons, m'a fait découvrir un principe qui pour moi est tel un commandement. Celui ci bien loi des principe edoniste basique nous dit: Et ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu.
Alors voila, certains trouverons cela ridicule, d'autres s'y retrouverons. Qu'importe car je vis! Oui je vis belle est bien! Qu'importe car j'aime! Oui j'aime belle est bien!
L'attrait des longs voyages est multiple. Certes on découvre le monde! On repousse les frontiéres! Mais surtout il renforce les liens des compagnons de voyage! Et la route est encore longue pour nous...
Il éveille la curiosité de l'un et l'autre, de l'un envers l'autre! Ainsi nous rentrons plus fort que nous sommes parti. La tete rempli d'histoires, de paysages, d'aventures... Nous ne sommes pas encore rentré que déjà une question me tarode: a quand les prochaines aventures?
Ce serait que vous mentir que l'on a pas pleuré de rentrer, ce serait qie vous mentor que l'on va pas pleurer.
Il est pour moi difficile de faire partager la somme des sentiments qui m'envahissent mais j'espere que ces quelques mots couché ici y parviendrons.
Pour finir je tiens a remercier tout ceux qui nous suivi et/ou commenté: Parents, fréres et soeurs, amis ( merci les Chewby pour vos commentaires perspicaces!). Maintenant place aux retrouvailles et a la fête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire