dimanche 18 décembre 2011

Croisière au milieu des fjords de Patagonie chilienne


Ainsi nous voici partis pour notre première croisière en amoureux… Enfin en Amoureux… Petite cabine à 22 personnes (mais avec hublot) et comme voisine… des vaches. Si si des vaches qui elles aussi font le voyage de Puerto Natales à Puerto Montt !



Nous embarquons donc lundi soir pour un départ aux aurores à 5h et arrivée prévue vendredi ! Au programme traversée des fjords chiliens et observation de la faune.
Première soirée découverte du navire et de nos voisins de couchette : des canadiens ! Pas grand-chose à dire sur eux hormis le fait qu’au Canada ça à pas l’air d’être des marrants. Nous avons la joie de retrouver à bord des gens avec qui nous avons fait Torres del Paine à savoir Erik et Heidi, une belge et un hollandais.
J’avoue que 3 jours pépéres après un bon trekking ça fait du bien ! Quel Bonheur que de se prélasser au soleil sur le pont arrière en prenant l’apéro le soir en regardant se coucher le soleil. C’est dingue comme à ce moment là on pense à ceux qui bossent, là-bas, au loin, dans le froid…





Bon assez charrié. Ainsi donc traversée vraiment sympa où nos journées ont été rythmées par l’observation des orques (Et oui encore), dauphins, Baleines bleues, paysages féeriques... On se serait cru à Disneyland dans « the small world » (mais sans la musique qui prend la tête…)


Première soirée sympa, avec pour ma part ce que j’appellerai une étape du « World Poker Tour ». En effet, j’ai été invité par le Canadien à faire une petite soirée poker avec 2 néerlandais, 2 anglais, 2 italiens et donc 1 canadien. Petite mise chacun de 2000 Pesos soit 3,5 euros et c’est parti jusqu’à 2h30 du matin… Céleste n’a pas tenu jusqu’à la fin… Victoire du Canadien, mais quand même belle 2éme place pour ma part. (C’est bon j’ai gagné de quoi se payer l’apéro du lendemain.)







N’étant plus habitué à ne rien faire, nous avions les jambes qui commencaient un peu à se stresser de si peu d’activité… Surtout que le deuxième jour, on a… Vraiment rien fait… En dehors de discuter avec un peu tout le monde sur le bateau. Si vous saviez le nombre de personnes qui font un voyage de 3 mois jusqu’à un an pour d’autres… C’est dingue. Ainsi on a bien sympathisé avec des français de Lille, et d’ailleurs un rendez vous est pris pour le semi marathon de la brocante de Lille du 1er septembre de l’année prochaine.
3éme jour sous le soleil encore, sous le signe de la préparation de la suite du voyage. Au programme lecture de guide, discussion et échange d’informations avec les gens.
Et le soir… Soirée Bingo et Poker. Quand je vous disais que l’on est prêt pour la maison de retraite… Donc soirée Bingo avec le commandant du navire au tirage. Vraiment bonne ambiance. De beaux lots à gagner : Vins, vestes en polaires, casquette… Céleste voulait d’ailleurs ardemment la veste en polaire ! Et ce que devait arriver arriva… On a gagné la veste en polaire. Super ! Ouai super mais pas moyen que je me la coltine dans mon sac ! Ainsi nouveau principe dans le couple : « tu gagnes, tu portes ».



Quant à la soirée Poker, grande désillusion car élimination assez rapide par une horde d’Italiens.
Qu’importe ! Croisière vraiment sympa en compagnie de toutes les connaissances que nous nous sommes fait. Espérons que nous les recroiserons durant notre voyage. Ainsi demain direction, Vallée Rio Cochamo pour un nouveau Trekking, avec encore dans les yeux tous ces paysages des fjords et tous ces animaux.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire