Départ tranquille le matin sous la pluie du Chili et direction le poste frontière... Mais particularité de ce poste frontière: il est situé en plein milieu du parc national Lanin! Magnifique parc très connue pour son volcan du même nom et ses arbres bien particuliers.
Le voyage devait durer 6h normalement... 6h pour 250km... Bah, il faut dire que quand on passe en bus dans des routes en sable et en pierres, et bien cela prend du temps!
Une fois les douanes passées, direction des routes plus carrossables...
Oui mais voilà, ce que nous savions pas, c'est que l'Argentine au moment de Noël, c'est comme l'Europe... Et oui, on fait des gréves et surtout on coupe les routes! Du coup, descente du bus, prise des affaires, et marche à pied pour passer le piquet de grève (qui soit dit en passant, se faisait un petit barbecue tranquillou) et prise d'un bus de l'autre côté.
Le truc étant, on a du faire rentrer 2 bus en 1 et j'ai donc fini le voyage avec Céleste sur mes genoux!
Bref, malgré cela, ponctualité argentine oblige, nous sommes arrivé à l'heure à Saint Martin Des Andes!
Au planning, recherche efficace d'un hotel, (où nous avons la chance d'avoir un dortoir que pour nous), et programmation du lendemain.
Après recherche désespéré d'un moyen d'aller dans le parque Lanin pour faire du trek (et oui on est en basse saison et il n'y a pas de bus), la décision est prise: demain prise du bus pour aller à Bariloche en passant par la magnifique route des 7 lacs!!!
Nous avons eu la chance de passer la soirée avec un groupe d'électricien argentin et un brésilien en vacances... Les discussion furent animé au fil de la comparaison des pays...
Départ rapide ce matin à 8h par un minibus que nous avons partagé avec un couple de Chipriote/Allemand (et oui tout se voit).
Et que dire que cette route: magnifique!!! Certes la région a fortement souffert de l'éruption du volcan au Chili, mais les paysages n'en sont pas moins magnifiques!!!
Visite de la ville de Villa La Angostura, très jolie village de montagne, déserté par les touristes suite aux cendres... (Jusqu'à 1m à certains endroit) puis direction Bariloche: Capitale du Chocolat!!!
Au programme, ballade en vélo (65 km), trekking de 2 jours, kayak et ... Découverte des spécialité culinaires locales...
On vous embrasse bien tous, et préparé bien les fêtes!
Ce n'est pas une plage, juste le dépôt des cendres sur le bord du lac |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire