dimanche 18 décembre 2011

El Condor Pasa

Et oui, nous revoilà !!! désolés pour ce délai si long entre 2 publications…mais l’aventure, c’est l’aventure hein !

Pour se rattraper, vous aurez le droit à 3 publications, résumant notre dernière semaine de folie dans le sud Chilien !

Pour commencer, El Condor Pasa…
Si vous pouvez lire ce message avec un lien: (http://www.youtube.com/watch?v=pey29CLID3I) ça sera parfait! 
Si vous vous souvenez bien, suite à notre trekking proche de Puerto Natales, nous sommes rentrés et avons effectué une rapide et festive renutrition !
Par la suite, dernier jour à Puerto Natales…Nous avons été dans un lieu magique en haut des falaises d’une montagne Cierro…je ne me souviens plus du nom ! pour observer des Condor !
Epopée magique, où nous nous sommes retouvés à 7 dans une petite voiture 5 places, avec John et Germain (guides respectivement chilien et français qui sont devenus super amis, et ont créé une auberge de jeunesse géniale, où nous avons été à Puerto Natales), ce qui nous a permi de faire leur rencontre et de sympathiser avec eux…
Donc nous avons escaladé une petite heure notre falaise ! Assez abrupte quand même…mais pas de touristes ici !!et après 2 jours de repos, ca chauffe quand même les mollets !
Puis nous avons été émerveillés par les aller retour de 2 condors, un adulte (avec des plumes déjà blanches sur le dos) et un de moins de 2 ans (sans plumes blanches)…
Un moment magique, où nous étions allongés à plat ventre à les regarder en bas, décoller, voler, atterir, nous regarder d’un air étrange…Anthony armé de notre super appareil photo méga zoom allongé  dans le vide…a pris des photos magnifiques !mais a quand même loupé à 2 reprises leur décollage alors qu’il attendait LA photo pdt 10 min à chaque fois !






Après nous être régalés de ce paradis privilégié, nous sommes redescendus par un côté très abrupt, où j’ai bien cru mourir 2 ou 3 fois…tout le groupe étant des montagnards confirmés, j’étais bien entourée !!!Pour Anthony, pas de problème, il était à la chasse aux plumes de condor ! Et il a même réussi à en trouver une d’adulte, ce qui est hyper rare !!!
La conclusion de cette super journée, c’est que maintenant, pendant 4 mois, on doit se trimballer les plumes ! sans les abimer…ahhhh fétichisme !

En fait, non pas vraiment la conclusion…car après, comme on était quand même avec nos potes du trekking, Lola et Nico pour mémoire, et que pour mémoire également, ils sont escaladeurs…Nous avons fait de l’escalade en pleine nature !Ou essayé pour ma part ! Anthony ou spider man, a quasiment réussi à aller jusqu’en haut de la voie !!et au moment où il passait..et depuis ce temps il pense être un nouveau Dieu vivant nommé Anthonamak, des condor volaient au dessus de sa tête….Nooon ils ne l’ont pas baptisé en faisant leurs besoins !
Je vous laisse imaginer que cette journée est vraiment plus que mémorable ! et que c’est avec une petite amertume que nous avons quitté le groupe pour aller prendre notre bateau de croisière !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire