Apres un long trajet: à savoir: 10h de bus de nuit avec arrivée à 6h20 a Arica (frontiere chilienne), prise d'un collectivo ( taxi avec 3 peruviens) et premiers a passer la frontiere peruvienne, puis a nouveau un bus pendant 6h jusqu'a Arequipa...
Ouf enfin arrivés! Premiers pas dans ce nouveau pays fort agréable aux premiers abords. Gens accueillants, changement de culture et vie moins chère. Exemple flagrant de différence: avez vous deje vu quelque part, mi janvier, un Pére Noél vendre des chocolats?
Vue de notre hòtel |
Après prise de possession de notre hôtel, direction le centre de "la ville blanche".
Nous nous sommes déjà habitués dés le premiers repas aux spécialités locales... Soupes de poulet en entrée ( dans laquelle Céleste a peché une patte, pour ma part un morceau de foie et un coeur), puis poulet roti- frites! Apres ce repas tres goutu: petite ballade digestive et préparation de notre excursion dès le jour suivant: le canyon de Colca, le tout autour de quelques bières sur les toits de la ville. Puis dodo car ici c'est 6h de décalage horaire et nuit a 19h... Ca change
Le Canyon de Colca se merite car c'est debout a 3h45 du matin... Le temps, en attendant le bus, de croiser a l'hotel un francais un peu émeché qui nous raconte son parcours en Amerique du Sud, a savoir: faire la manche en faisant de la musique en Bolivie... Assez fou quand même!!!
Puis bus pendant 6h jusqu'a l'entree du Canyon. Ce canyon est tout simplement incroyable: 2eme plus profond du monde et fait de terrasses datant de civilisations anterieures a 1000ans aux Incas! Le trajet, même si on a dormi presque tout le long,est magnifique avec un passage à 4900m... Certains dans le bus l'ont senti et on a eu droit a un petit vomi fort sympathique!
Nous avons choisi de faire un trekking de 3 jours avec un guide local. Ainsi notre groupe se compose de 1 turque, 1 polonaise, 1 suedoise et 1 hollandaise et donc notre guide Juan Carlos. C'est donc parti tout d'abord pour une descente de 2h30 dans la Canyon au milieu d'une vegetation verdoyante et de cactus enormes, de fleurs et de plantes medicinales, d'animaux. Et oui, il faut savoir que le Canyon est encore habité de gens trés proches de leurs coutumes. Ils ont deux religions: catholicisme et le culte de Pachamama ( Terre-Mere), s'habillant aussi de maniere traditionnelle.
Apres seulement 3h de marche nous voici arrivés au premier village et lieu de villégiature pour notre premiere nuit!
On a droit a notre chambre double avec eclairage a la bougie, douche avec sol en galet et vue sur... Les brebis! Notre apres midi s'est resume a dormir et faire connaisance d'autres groupes. Le soir venu dodo tot pour ratraper notre sommeil. Notre chance est que on s'est endormi seuls... D'autres avec des scorpions...
Ouf ce matin on se leve pas a 4h!!! Et c'est parti pour en direction de l'Oasis! 4h de marche dans le fond du canyon et a flan de montagne aucours de laquelle on profite de vues incroyables!
L'Oasis porte mal son nom, je crois plutot que cela devrait s'appeller... Paraiso!
30 degre dans l'air, 18 dans la piscine au fond de la vallée... Paradise! Le tout en écoutant le tube de l'étè. Et oui nous c'est l'étè! Voici le clip... Attention les mecs ça rechauffe bien...
Journée repos (encore!!!), echange avec les autres voyageurs et partie de volley! Le tout suivi d'une petite biere autour du feu avec un peruvien jouant "El condor pasa". Et toujours dodo dans une chambre double a la bougie... On se croirait en voyage de noce!
On a bien fait de se reposer... Debout 4h15 pour gravir nos 1100m de dénivelé... On avait lu que le record pour un touriste est de 1h39... On a fait... 1h42! Echec, mais heureux d'etre arrivés en haut! Rien ne remplace aprés cela un bon petit dej'!
Et c'est ainsi que nous sommes reparti accompagné par les Condors direction Arequipa.
Ce soir nous prenons le bus direction le nord du Perou et Huaraz pour faire le trekking de Santa Cruz, nous ferons le sud par la suite.
Gros bisous à tous
notre groupe de vainqueurs |
oasis en plein milieu du cañon |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire