mercredi 11 janvier 2012

Santiago

Capitale chilienne entourée des Andes ou etonnant il faisait moins chaud qu'a Valparaiso. Visite t'en attendu, non pas pour son architecture, mais pour le fait que l'on se rapproche de l'Ile de Paques!!!
Une fois arrivé a la station de bus, retour a la vie reelle d'une capitale avec... Le metro! On etait un peu perdu car celui ci ne sent pas l'urine...
Apres une prise de possession rapide de l'hotel, direction le centre ville pour visiter cette ville encore marquée de l'epoque de la dictature militaire de Pinochet.
Alors que nous deembulions sur les places de la ville, nous sommes tombé sur un tour gratos de la ville faite par un jeune etudiant. Alors clairement d'habitude on aime pas trop jouer aux chevres touristiques, mais la le guide etait super interresant et on s'est laissè embarquer dans une visite de la ville jusqu'a 19h30... Un vrai passionné!
S'en ai suivi un retour rapide a l'hotel et un retour en ville pour "disfrutar"!
Le lendemain, apres avoir reserver notre barbecue a l'auberge pour le soir meme, direction visite en amoureux de la ville. Direction le sanctuaire du San Cristobal surplombant la ville de ses 900m, nous permetant de jouir d'une vue imprenable sur l'etendue de Santiago!
Apres tout ca, nous nous sommes mis en route de recherche de nourriture (oui manger nous occupe une bonne partie de la journee...). Et comment dire, on s'est retrouvé dans le marché aux fruits et legumes local... Tout peut s'y trouver et pour pas chere... 1kg de tomate? 50 cent d'euros. 1,2kg de pates? 1,5euros...
Du coup on s'est laissé tenté et on a mangé avec les locaux. Celeste a tenté (et a explosé) avec un pastel de choclo (hachis parmentier de mais et viande). C'est assez drole de manger avec des gens qui vous regardent du coin de l'oeil ainsi qu'au milieu des animaux quemandant de la nourriture.
Apres tout cela, on avait bien besoin de digerer... De prendre un cafe... Donc direction pour tester une autre particularite de cette ville:cafe con piernas litteralement un cafe avec des jambes! Et oui messieurs, ici dans les bars se sont des femmes en mini juppes ultra moullante qui vous servent le cafe en vous faissant la discussion. Promis c'est Celeste qui voulait voir ce que c'etait!
Le soir meme,un bon barbecue avec de bons convives nous a ammené jusqu'a 3h du matin... Parfait on doit se lever a 6h pour aller a l'aeroport!!!
Donc voila pour notre sejour a Santiago, qui s'est surtout deroule sous le signe culinaire: humitas, pastel de choclo, cazuela de vacuno, mote con huesillos (thé ultra sucré avec des abricots secs et du blé)... Bref on en a profité! Photos a suivre... Et maintenant place a l'ile de Paques!

mote con huesillos

Vue de Santiago de San Cristobal
PS pou Chewby : la gare de Santiago construite en??? On attend ta réponse!! Et sache qu'on a fait un grand détour pour la photo... 

1 commentaire:

  1. Alléchant votre périple culinaire ;-) pensez à prendre les recettes.... Bon vol pour l'Ile.
    Bisous bisous..

    RépondreSupprimer