Ca y est on a quitté notre ile pour retourner sur le continent... D'ailleurs nous sommes deja à San Pedro De Atacama dans le nord du Chili! Et oui, on perd pas de temps.
A peine atteri a Santiago, direction la station centrale de bus pour prendre un bus direction La Serena. Il faut savoir qu'ici c'est l'ete et que donc tous les bus sont pleins a craquer! Coup de chance, ils ont rajoute un bus en derniere minute pour La Serena sinon on restait a quai... Petite nuit de 8h dans le bus: cela faisait longtemps... Arrive a La Serena encore 2h30 (les routiers sont nos amis) et nous voici a Pisco dans la vallee d'Elqui.
Petite vallee retirée où l'on fabrique l'alcool local du meme nom et on l'on peut voir... Des OVNIS... On pense qu'avec quelques Piscos cela aide a en voir!
A vrai dire, on n'a pas fait grand chose durant notre sejour dans la vallée hormis... Se reposer!? Et oui c'est fatiguant de courir toujours partout! Ainsi au programme: grasse mat' , apero...
Le tout avant de reprendre le collectivo direction La Serena. Pour une fois, Celeste n'a pas dormi dans le bus! Vu que le chauffeur se la jouait Jean Alesi en coupant les virages de montagnes a 100km/h... Cela force l'éveil.
Arrivés à La Serena, mauvaise nouvelle: tous les bus sont pleins jusqu'au lendemain... Ca devait nous arriver! Bon et bien du coup direction une petite auberge non loin du terminal. Auberge trés sympathique oú nous rencontrons une "assistante" suisse en médecine generale. Au bout de 2 minutes de discussion elle nous dégoute... Assistant suisse=interne français, payé 4000 euros net par mois... Elle a travaillé 4 mois pour voyager 5 mois... No comment!
Sur ce, on est partis en ville pour profiter de cette grande ville avec ses 32 eglises et sa plage... Au programme: degustation culinaire à base de crabe!
Bref, les 24h sont passées trés vite et nous avons pu prendre notre bus direction San Pedro!
Au programme de San Pedro: velo dans le desert, observation des etoiles...
Suite au prochain episode!
Au fait, j'avais raison: Mickael Jackson n'est pas mort! On a des preuves..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire