Nouvelles un peu tardives de notre fin de périple Bolivien, mais nouvelles quand même!
Après la visite des mines de potosi, direction la capitale, avec Nelly et Anne, nos co aventurieres!
Durant la première journée, pas grand chose à signaler, outre le fait que l'on a réservé pour faire notre super descente en vélo pour le lendemain aux aurores, RDV à 6h30 du matin, pour effectuer cette fameuse descente, jaugée de paysages magiques, avec une arrivée prévue a Coroico, et baignade en piscine à la clef!
Journée shopping, découverte pour les filles des traditions de sorcellerie et rites étranges comme les foetus de Lama à Pachamama.
vue de haut de La Paz |
shopping local |
vendeuse de bananes et papayes! |
vêtement traditionnel de carnaval |
Après midi aux couleurs locales, grâce aux supers bons plans d'Anne!!! A savoir, combat de chuletas, ou femmes boliviennes habillées en tenue traditionnelle avec leurs super longues nattes, leur sublime jupon, et leur chapeau melon. On sait enfin à quoi servent les nattes!! Anthony avait d'autres propositions pour exp0liquer leur intérêt, je vous laisse deviner...
En fait de combat de catch féminin, on a quand même assisté au spectacle le plus bof de tous les temps...et c'est ça qui était bien marrant, entre les mecs déguisés en superman, en loup hurlant, en momie terrifiante, les nanas, l'ambiance où vraiment les locaux étaient à fond...On a passé une après midi mémorable!
Et le soir, on se réjoussait avec les filles d'aller dans noter super resto français, la guinguette...On arrive devant, et malheureusement fermé, pas grave, on est dans la rue des restos super chics, et on entreprend d'aller dans le plus grand standing, la comédie, un chouillat plus cher,...mais plus réputé!!
On se délecte d'un plateau de fromages et de charcuterie, d'un bon pti vin rouge, de bons ptis plats, et même pour certains comme moi, d'une bonne petite mousse au chocolat...Retour a pied pour digérer, et dodo pour se réveiller le lendemain en forme!
Et à 3h du mat précise, a débuté le long défilé nocturne de la TIAC, se succédant tour à tour aux toilettes (privées! quelle bonne idée!), Nelly, Anthony et moi... Anne avec ses boules quies n'a rien entendu!
Bonne indigestion collective, qui nous a empeché de nous lever le lendemain pour aller au vélo...Négociation dures mais pas de remboursement!
On a fini réussi a tous se lever vers 11h midi, pour aller boire un coup et manger un morceau avec Lola et Nico, nos compagnons de rando aux Torres del Paine quelques mois plus tôt!!! Belle coincidence!
Puis visite de la vallee de la lune, a qq kms du centre pour ne pas faire perdre leur journée à Anne et Nelly! Marche difficile, avec les estomacs noués! Mais assez impressionant tout de même!
Le soir, dodo, pour aller prendre le bus tôt le lendemain pour aller au lac Titicaca.
On a eu un petit empêchement qui a fait que les filles sont parties de leur côté et qu'on a dû les rejoindre plus tard!!
grande aventure pour elles 2, perdues au milieu de tous ces boliviens!
Mais elles s'en sont bien sorties, et sont allées profiter des paysages apparemment sublimes de l'Isla del Sol. De notre côté avec Anthony, on s'est arrêt'es a Copacabana, on a trouvé un super hotel, on s'est fait un super resto, où on s'est rendus compte le lendemain matin qu'on y a oublié notre appareil photo....
On a fait le pied de grue toute la matinée devant en attendant l'ouverture, et dinalement, bol inoui!
Le serveur nous l'avait mis de côté!!!!
On est donc all'es remercier la fameuse vierge de Copacabana dans une très belle égliseoù il y a une tradition pour les locaux de bénir leur voitures en face de l'église, en les arrosant de biére, et en les décorant de confettis.
Les filles nous ont rejoint en fin de matinée, puis départ pour le Pérou, direction Cuzco!!
On est arrivés dans la nuit, après un passage de frontière rapide, et peu d'attente! Direction notre super petit hôtel de Cuzco, puis petit resto que l'on a trouvé ouvert a 2h du mat'!
Avant de se coucher, épuisés de toutes nos aventures....
Et surtout avant de se séparer des filles parce que le lendemain pour nous c'est le début du chemin des incas! 4 j de trekking que l'on avait réservé au mois d'octobre, bien avant de savoir que les filles allaient nous rejoindre!
Dommage de perdre 2 j de vacs sans elles... Anne de son côté a visité le Macchu Picchu, en 2 jours, et Nelly est restée a Cuzco pour visiter la ville et les nombreux musées qu'elle contient!
Bon courage à vous 2 pour la reprise! Un immense merci d'être venues nous rejoindre, c'était vraiment extra!! On pense fort à vous!!
Gros bisous à tous, et je cède la place à Anthony pour raconter notre chemin des incas et notre visite du macchu Picchu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire