mercredi 16 novembre 2011

Buenos Aires fin, San Ignacio Mini,

Après une dernière journée à Buenos Aires, où nous avons trouvé un nouveau record au guiness book des chiens en laisse, record aussi du côté de la faculté de médecine, pour le personnel qui se ballade en tenue de bloc, ou de salle dans la rue et le métro (cf séries américaines).
petit concours : combien sont ils?

Ajouter une légende


On est partis lundi soir vers 19H, du centre de Buenos Aires, direction Posadas, en bus (12H de bus, en version "cama"=lit allongé avec nourriture apportée par des stewarts de bus...encore plus classe et spacieux que n'importe quel avion).

Arrivée mardi matin pour visiter les ruines d'une reduccion, plus connue sous le nom de mission, grâce au film de 1986 MISSION avec Robert De Niro, tourné dans la région et décrivant les rites d'évangélisation des Indiens Guaranis par les Jésuites au cours du 17è siècle.
La Mission que nous avons visité est l'une des mieux conservée, et la plus connue d'Amérique du Sud, et porte le nom de San Ignacio Mini.



Enfin, après nous être fait flouer par une vendeuse de "Boletos de bùs" qui nous avait vendu le super trajet pour aller de San Ignacio à Puerto Iguazù, trajet avec déjeuner inclus et direct en 3h, nous voici arrivés après 5h de bus et dont la seule nourriture était bonbons et calva café! (on a bien dormi!) à Puerto Iguazu!

Ville assez touristique où nous avons trouvé une petite auberge de jeunesse avec piscine pour profiter du soleil! Voisins de chambre : un couple de québécois de 60 ans à la retraite qui communiquent en espagnol entre eux, car ils ont fait 5 ans de colaboration au Nicaragua!

On a pu profiter de leur joie de vivre autour d'une bonne parrilla (BBQ) de Lomo (filet mignon) et d'un petit vin de Mendoza. François, nous avons bu un verre à ta santé! Effectivement, il vaut le détour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire