lundi 28 novembre 2011

El Calafate : ou Megève local

Hi everybody!!!
Nous voilà donc bien arrivés à El Calafate, après nos 22H30 de bus depuis Puerto Madryn!
Ici? La Patagonie Sud, partie sud de la cordillère des Andes, pas de couche d'ozone (qui a été détruite par un solvant présent dans les aérosols)...donc ici crème solaire à fond! Et perte de quelques degrés, avec un vent à décorner les boeufs!!
La Patagonie, c'est aussi un peu un royaume français; il y a en effet un  roi de Patagonie, qui est français, et son règne se transmet de génération en génération depuis 1860 . Le roi de Patagonie actuel vit à Paris...On ne sait même pas s'il est venu s'aventurer ici, à l'instar de Florent Pagny qui a déjà déménagé en Californie!! Pour les plus curieux, on vous laisse vous informer davantage!

Bref, ici, la Patagonie, ou un genre de Pampa abandonnée, immense, montagneuse, mais un vent!!!pire que la mer du Nord...
Notre première journée a été marquée par la découverte du Lago Argentino, plus grand lac d'Argentine...Une petite mise en jambes de 6h avec toujours ce même vent qui casse les jambes!!
Au programme de notre périple, marche sur la partie sèche du lac, découverte d'un parc payant où il y a plein d'oiseaux et de flamants roses, de manière gratuite et fortuite! à la Française...
Ballade très sympathique en mode seul au monde, voire Koh Lanta, où on a même dû se déchausser pour franchir l'autre bord de la rivière!!!!!

Résultat, on est bien crevés! On a loué une voiture pour demain, pour aller visiter le glacier du Périto Moreno (on voulait faire du trekking dessus mais 160 euros les 2H30 par personne, on s'est dit qu'on était écolos et que ca ne se fait pas de dégrader la planète!)
Et dans la foulée, pour ne pas perdre le rythme, randonnée au Lago Roca, la seule gratuite de El Calafate...puis départ pour El Chalten mercredi, où on trouvera bien plus notre bonheur pour profiter sans culpabiliser!!!

Pour ceux qui nous ont demandé notre vraie vie, et d'arrêter d'envoyer du rêve, voilà quelques anecdotes :
-Pisser en pleine nature, avec le vent violent, et qui tourne,....C'est pas facile, il faut faire une étude en double aveugle randomisée et compagnie avant de le regretter amèrement!!! (Pour cracher, c'est la même chose!!!)
-Ici, on ne jette pas le PQ (quand il y en a), dans les toilettes, mais dans la poubelle!!petite ou grosse commission!
-Concernant l'alimentation, la côte de boeuf de 500g c'est 9 euros ici!!!On ne meurt pas de faim!
-Quand au vin???la piquette de 3 euros locale équivaut à un bon vin français à 10 euros...
-Les lyonnais ont ils d'autres questions??? enfin les Lyonnais....Les futurs habitants de Val d'Aon : les pti paumés!!??
magnifique coucher de soleil





endroit où on a dû se déchausser pour passer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire