Et pourtant… Je n’aurais jamais cru voir un jour un lieu si enchanteur sinon dans mes rêves. Qu’importent tous les parcs d’attractions, qu’importent les monuments édifiés par nos plus grands architectes, la nature nous rappelle qu’avec elle on ne peut rivaliser.
Imaginez ce spectacle avec la nature tropicale autour, des nuées de papillons de toutes les couleurs et le bruit assourdi des cascades. Magique…
Nous avons eu vraiment du mal à choisir que quelques photos, donc voici un petit florilège des points de vue.
Arc en ciel comme on peut en voir à tous les points de vue |
petite douche gratuite! |
à la Garganta del Diablo : le clou du spectacle...(la gorge du diable!) |
Après ce si beau spectacle rien de mieux qu’une petite randonnée pour se dégourdir les jambes et ponctué cela par un petit repas accompagnée d’une bonne baignade dans une cascade isolée du flot de touriste arrivant !
Il fallait manger de la soupe Banderas... |
Elle n'est pas chaude chaude tout de même... |
Le soir venant retour à Iguazu pour reprendre le bus direction Buenos Aires puis direction Mar del Plata. 22h30 de bus au programme...
Il faut tout de même qu’on vous raconte un peu comment vit un argentin. C’est très simple , il aime la viande de Bœuf (70kg englouti par habitant et par an soit 15 millions de tête abattus), faire la fête, la sieste aussi (école et commerce fermés de 14h à 16h si ce n’est pas plus), et se rend maître dans l’art de la causette en buvant du Maté. C’est une herbe qui ressemble à du houx qu’il infuse dans un petit gobelet et qu’il boit à l’aide d’une paille en argent et ce selon un rituel bien codifié… Quand en boit t-il ? Tout le temps. Où ? Partout.
Pour info, nous venons d'arriver à Mar Del Plata...long trajet...où nous sommes à un endroit privilégié des portenos...qui adorent ce genre de St tropez Local, et qui sera pour nous l'occasion de nous reposer 2 jours avant de reprendre la route pour Viedma, puis Puerto Madryn..
L'occasion de faire un peu de playa...(si le temps le permet car il ne fait pas aussi chaud qu'à Buenos Aires), de faire du vélo, et des petites ballades en ville!
On espère que de votre côté tout va bien, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles!!On fête ce soir notre première semaine en Amérique du Sud...
Bisous à tous...
WAaaaaaw... hallucinant!
RépondreSupprimerC'est tout simplement renversant. ET ce qui est dingue c'est qu'on a l'impression que vous avez cet endroit pour vous tout seul!!!
J'adore la photo du lilibanderas ... trop marrant!
En fait je retire ma question sur le coati, il lui est absolument impossible de manger les fourmis.
C'est dinnnnnnnnnnnngueeee!
Skye asap?
Ahhh salut bibite!ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!
RépondreSupprimerCa veut dire quoi skye asap?
Non les coatis ne mangent pas de fourmis...si seulement! quoique...ils font des trous aussi gros que leur tête dans la terre...ptetre qu'ils dénichent des grosse fourmis!
Malheureusement les lieux n'étaient pas pour nous seuls...mais on est arrivés tôt...avant le flot de touristes, et on est pas encore en pleine saison touristique!
tu penses venir nous faire un coucou? comment ca se passe vous?
bisous
Vous nous faites rêver avec toutes ces belles photos. Le coin est vraiment magnifique. Profitez au max.
RépondreSupprimerGros bisous à tous les 2