Hier nous nous sommes donc lançés en louant une petite voiture... Fiat Uno... Pour aller de El Calafate au glacier du Perito Moreno! Seul glacier au monde jugé comme stable en terme de masse!
Objectif de la journée est triple: aller au Perito Moreno, puis direction Lago Roca pour une "petite" rando puis nuit en camping sauvage... Le tout en essayant de pas casser la voiture...
Donc départ à 9h30 avec un temps magnifique. Après 90 km nous voici arrivés au parc national et première vue sur le glacier! Disons qu'avec une taille émergée de 70 mètres environ pour une longueur totale de 30km (Y a de quoi faire pas mal d'apéro...) , notre glacier du Mont Blanc peut aller se rhabiller! On est restés environ 2h à l'observer et l'écouter. Quand un bloc de glace se détache, cela fait un bruit équivalent à un coup de tonnerre. Très impressionnant. Le glacier est parcouru par une multitude de Bleux différents (Selon Céleste... Moi j'en voyais que 2...)
Du beau temps avec lequel nous étions partis, il ne restait plus grand chose et le vent s'installait!
Pour nous réchauffer, nous partons donc direction Lago Roca. Et disons que je n'aurais jamais pensé faire un jour l'équivalent du Paris-Dakar avec une Fiat Uno... Nous avons traversé la Pampa sur une route terreuse en plein milieu des champs... Objectif ne pas casser la voiture... Angoisse!
Après un repas rapide, départ pour la rando à 15h... Heure tout à fait logique pour débuter une rando...
La rando (qui doit nous emmener au pic de la partie sud du parc national... Petit pic de 1285m, mais faut bien se mettre en jambe) est décrite comme médium et d'une durée de 3h30... Je crois que l'on est pas prêts de faire des randos difficile, car on a un peu galéré... On s'est retrouvés avec des pentes raides de folie... Et un vent!!! On a été récompensé après 1h55 de marche par une vue splendide sur Le glacier et aussi sur Torres del Plaine (Futur trek de 5 jours).
La descente a fini de nous achever!
Arrivée en bas direction le camping public pour l'installation de la nuit! On était seuls au monde encore une fois... Tellement seuls et aventuriers qu'on n'avait plus d'eau et qu'on a du la prendre à la source et la faire bouillir... Les séances vidéos, d'avant le départ, de Man Vs The Wild nous ont bien servi...
Nuit venteuse et difficile (Puma et Veuve Noire dans le coin selon les gardes forestiers). Ce matin, départ direction El Calafate par 50 km de piste... Où l'on a laissé la voiture... en bon état.
Petite journée repos avec transfert à El Chalten, petit village de Montagne où le téléphone ne passe pas...
Mais on a le Wifi...
Ce soir, soirée spéciale, Compleanos feliz Céleste!!!
Anniversaire joyeux Céleste !!! On a hâte de suivre vos traces.
RépondreSupprimerOn vous préparé des bonnes adresses pour les zones qu'on vient de traverser...
Hésitez pas à nous filer vos bons plans d'hôtels restos, on doit réserver, c'est bientôt les vacs argentines.
On a fait notre programme un peu plus précis, on ira à Ushuaïa de El Calafate, on nous a quand même conseillé de le faire, alors qu'on avait pas prévu...les avis divergent (et c'est énorme).
On file dès notre arrivée le 7 à puerto Natales et débute le trek du W le 8. On commence par la boucle et on aura 4 jours sur le W de gauche à droite sur le plan ou d'ouest en est... J'espère qu'on se croisera, n'allez pas trop vite si vous voulez le faire avec nous.
Grosses bises, kiffez à fond El Chalten et le Fitz Roy.