dimanche 27 novembre 2011

Voyage au pays des pingouins et des elephants de mer...

Du coup de retour à Puerto Madryn, dans une nouvelle auberge de jeunesse, un peu moins "américanisé"... Dans un dortoir de 8! On a pu faire connaissance avec des français en voyage autour du monde depuis 1 an. Rencontre très intéressante, au cours de laquelle ils nous on donné de très precieuses informations sur le Chili et ils nous on d'ailleurs donné leur guide... Merci à eux.
Le lendemain matin départ avec notre super guide Luis, direction les animaux à nouveaux. Encore une fois on a voulu y aller par nous même en louant une voiture, mais Luis nous a promis des instants magiques avec les Éléphants de mers... Donc nous voilà partis...
Et là instants magiques... On s'est retrouvé seuls sur la plage avec une colonie d'éléphants de mer... On a pu rester environ 2h avec eux en étant super proche d'eux...

Je peux vous dire que quand il y a une bebete de plus d'une tonne qui se dresse en vous regardant et qui se met à hurler... On fait pas les malins. Petite anecdote, ona fiat le voyage avec une vielle de Buenos Aires du genre pas maline, qui avait tellement peur qu'elle se déplacé à 4 pattes sur la plage. Et deviné qui a eu sa casquette qui s'est envolé sur la plage et qui est parti à une centaine de mètres vers les éléphants...
Après ce bon bol d'air frais, direction la réserve de Punta Tumbo "petite" réserve de 250 000 couples de pingouins. Petite moment douceur au milieux de toutes ses petites peluches avec leurs bébés... Autant vous dire qu'ils sont habitués aux humains et qu'on peut presque les toucher...

Et enfin retour sur Puerto Madryn pour notre dernière nuit! Nous sommes retourné voir plusieurs fois notre centre de Snorkeling... On a pas pu replonger, suis disant trop de vent... Bah, tant pis pour nous, on va pas se plaindre on a quand même pu les touchers!
Adieu donc Puerto Madryn et bonjour... El Calafate... Bon d'accord on devait aller à Ushuaia, mais pour l'heure plus de place avant 2 ou 3 jours donc on fait notre boucle à l'envers.
Et puis pour rien vous cacher, on ne sait pas si on va y aller. En effet, personnellement je rêvé d'y aller pour 2 raisons: parce que s'est la ville du bout du monde et aussi parce que je rêvais d'embarquer pour aller poser le pied en Antarctique. Oui mais voilà l'Antarctique s'est 7000 $ US par personnes, et surtout... Ushuaïa n'est pas la ville du bout du monde... Pour les cultureux: c'est Puerto Williams! De plus après discussions avec moultes voyageurs le majorité d'entre eux en sont revenu déçu et disent qu'ils y ont perdus du temps... Mais la encore y aller c'est très compliqué
Après tout être ici c'est déjà un rêve. Un jour on ira en Antarctique, j'en rêve. Nos rêves ne sont pas des fantasmes, ni des échappatoires à notre vie, je crois plutôt que se sont des petites lucarnes sur notre avenir que nous ouvre notre Esprit. Le fait d'être ici nous fait réalisé à quel point nous sommes chanceux. Bien d'entre nous subissent malheureusement leurs quotidiens, ou ne peuvent en profiter. Nous avons nous ici trouvé une sérénité et une liberté sans pareil. Si c'est cela que l'on appelle le Bonheur, alors nous l'avons trouvé.

Après ce petit interlude, suite de notre programme: nous arrivons tout à l'heure à El Calafate pour profiter du Parc National des Glaciers (peut être marcher dessus), puis El Chalten et enfin Torres del Plaine pour un grand trekking et aprés direction le Chili. On vous réserve ma surprise de comment...

1. Que de poésie en vous lisant et sommes heureux pour vous. Nous on revient pas du bout du monde mais du trou du c.. du monde. Noirétable, avons passé un super week end ensoleillé. Tout le monde vous embrasse. Gros bisous à tous les 2 et on continue de voyager avec vous.