dimanche 13 novembre 2011

Nouvelle journée à Buenos Aires...Visites des bas fonds...

Nouvelle journée sous la chaleur de Buenos Aires, direction les quartiers Sud et tout particulièrement le quartier de la Boca... Quartier ouvrier pauvre de Buenos Aires d'où les touristes se font chasser le soir car ils sont une marchandise recherchée... Quartier dont l'attrait le jour est de se ballader dans des rues où chaque maison est peinte de couleur différente. Celà vient du fait que les ouvriers travaillant au port gardaient les fonds de pot de peinture à bateau pour repeindre chez eux!!!

 Magnifique quartier où les odeurs de grillades se mêlent aux rythme du Tango... Boca c'est aussi le quartier avec son équipe de foot, Boca Junior, club où a été formé...
 Et oui Diego Maradona!!! Observons le superbe tacle de Céleste...
En comprend vite le découpage de Buenos Aires, qui ressemble beaucoup à celui de Boulogne-Billancourt... Au nord les riches au sud les pauvres... A bon entendeur.... Et toi où te situes-tu?

Une fois cette petite promenade faite, direction le quartier de Puerto Madero en bus. On a beau être sportif et d'autre avoir arrêté de fumer sous 26°c le bus c'est pas mal. Et surtout pas de prise de tête: "Vous avez pas l'appoint pour 2 tickets? Pas grave, payez en qu'un". Okay, merci Mr le Chauffeur...
Puerto Madero est un ancien quartier industriel portuaire tout refait à neuf avec superbe loft, magasin grandes marques... Rien à envier au plus beaux quartiers des grandes capitales.

On y trouve aussi des restaurants spécialisés dans les grillades ... On a pas essayé celui ci car on l'a déjà testé à Marseille!
 Puis petit pique nique dans le parc de la réserve écologique de Buenos Aires, où l'on peut observer plus de 200 espèces d'oiseaux, des varans... Tout en regardant la River de Plata qui ne nous sépare de l'Uruguay que de 50 km...

Petit retour par la ville pour passer au pied du 2éme plus haut bâtiment d'habitation de l’hémisphère sud... 120m de haut!!!

Nous avons eu la chance aussi ce matin de voir le "petit marché" artisanal du dimanche, qui s'étend sur genre facile 2km... Nous avons pu observer à quel point les Argentins aiment se déguiser... On a croiser Hensel et Gretel vendant des pâtisserie, le Père Noël posant pour la postérité, Blanche Neige vendant des bracelets... Et on a même retrouvé Eva Peron... Un peu vieillie...

pour Marjo!
Je vous arrache des bras d'Anthony, ce romancier fout qui pourrait encore raconter notre vie trépidante pendant des heures! Mais c'est l'heure de l'apéro!!!Le temps de prendre sa douche...tout ça!

Je suis ravie que la Corsa ait survécu!!!et t'aies même sauvé la vie...pas si folle cette voiture! (finalement)!
Et pour info...on a vu un varan de Komodo...(à mon avis..., a moins que ce ne soit un énoooorme lézard!), mais on n'a pas eu le temps de le photographier!!! Promie la photo du varan!

Bises à tous, bon courage pour la reprise demain...certainement pas de news de notre part avant un bout de temps...départ pour Posadas demain (16h de bus), pour aller voir les maisons Jésuites, puis le soir même départ pour les chutes d'Iguaçu que l'on aura l'occasion de voir côté brésilien et côté argentin! A priori FANTASTIQUE d'après Gaëlle, une infirmière que nous avons rencontré, qui prend son poste dans 15 jours...Devinez où? AP-HP for ever...réa pneumo hôtel Dieu!le monde est petit!

1 commentaire:

  1. Hello les petits loups !!!

    Je viens juste de comprendre comment rajouter un commentaire, c'est pas si simple ! lol

    Bon ba je voulais vous faire un petit coucou. J'suis contente en plus parce que Buenos Aires ça a l'air trop beau !! Je sens que ce n'est que le début d'un périple de fou, vous allez surkiffer !!!!

    J'vous embrasse bien fort !!!

    RépondreSupprimer