mercredi 16 novembre 2011

Chutes d'Iguazu-côté brésilien-

Ce matin départ pour la découverte tant attendue d'une des 7 merveilles du monde...les chutes d'Iguaçu!

Grande aventure pour nous, quitter le territoire argentin, franchir le territoire (ennemi) brésilien...et pas de mot pour le décrire, les photos parlent d'elles mêmes!

Il s'agit des plus grandes en terme de nombre de cascades (270), deuxième par la taille; elles permettent l'alimentation du barrage d'Itaipu, 2éme plus grand barrage du monde après le barrage des 3 vallées (Chine), il mesure 8km de long et 200m de large et permet d'alimenter tout le Paraguay et 25% du Brésil en éléctricité!









On a pris une bonne douche et après notre biche royale ivoirienne (qu'on attend toujours Sarah!), nous avons rencontré un nouvel animal exotique a ramener à la maison : Un Coati, ou racaille d'Iguaçu...Race de raton laveur qui vous attaque pour un morceau de pain...


A noter pour la fin qu'on a trouvé un nouveau job...pas certains de rentrer au bout de notre périple!!On a ouvert des liaisons de bus et le nom était tout trouvé...
 

 Au programme de demain : visite des chutes côté argentin (encore plus belles d'après les gens que l'on croise...)
Puis on repart vers Buenos Aires puis Mar del Plata dans la foulée (19 puis 6h de bus...) autant dire, pas de nouvelles tout de suite!!!

Bises à tous!

1 commentaire:

  1. Hallucinante ces chutes à perte de vue...

    Ca doit faire un bruit terrible? On dirait qu'anthony s'est aventuré dans l'eau, non?

    Ca fait du bien de lire vos petites aventures, j'étais en mission à Nice, un peu coupé du monde...

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer